Pourquoi craint-on les musulmans ?

ll [Cheikh Moqbil Ibn Hadi Al Wadi’i], qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Nous blâmons ceux qui délaissent la science de la Sunna en disant que ce n’est pas son temps ainsi que ceux qui renoncent à appliquer la Sunna du Messager d’Allah (crainde les musulmansصلى الله عليه و سلم). ».

Explication du savant Abdullah al Adani, qu’Allah le préserve :

Ceci est un autre propos parmi les paroles des ennemis de la religion et malencontreusement, certains musulmans ignorants ont adhéré dans cela. Parmi eux les politiciens qui ne s’occupent plus de la Sunna et de la science de la Sunna en disant : « ce n’est pas l’époque de s’occuper de la science et de la Sunna car dans l’état actuel nous luttons contre les tawaghit(1) et vous nous délaissez dans cet énorme combat. ».

Ils enjolivent leurs activités par ces proclamations affectives, mais sont-ils sur le faux ou sur la vérité ? Ils sont sur le faux ! Car ce combat n’est pas approuvé par l’Islam. Qui vous a dit que ce combat est autorisé par l’Islam ? Par votre faute, les jeunes musulmans ont été écrasés dans ce combat qui n’est pas agrée dans la religion d’Allah (سبحانه و تعالى). Que ce soit des manifestations, des insurrections et ces politiques qui détruisent le sang, les biens et le temps des musulmans, engendrant ainsi la destruction de l’Islam et des musulmans.

Dans le même sens, ceux qui ont adhéré au chemin du takfir (proclamer une personne en particulier de mécréant) et commettent des actes terroristes (attentats) en insinuants combattre les tawaghit. Ces actes sont-ils agréés par l’Islam ? Ceci est-il un jihad sur le chemin d’Allah ? Au contraire de nombreux textes de la législation ont mis en garde contre cela.

En conséquence, nous savons que ces paroles sur la religion d’Allah résultent de l’ignorance. En vérité, ce qui est profitable pour la Oummah est de se préoccuper de la science bénéfique, des bonnes œuvres et d’appeler à la religion d’Allah. De plus, notre Cheikh Moqbil Ibn Hadi Al Wadi’i, qu’Allah lui fasse miséricorde, disait :
« Par Allah, les opposants de l’Islam ne redoutent pas les mitrailleuses et l’artillerie des musulmans, mais ils redoutent la science bénéfique qui les touchent bien plus que ces mitrailleuses et cette artillerie. ».
Il a dit vrai, qu’Allah lui fasse miséricorde.

Cheikh Moqbil disait également : « Ils ont bien plus d’armes que les musulmans, mais ils ne possèdent pas les preuves, les arguments et la science présente chez les musulmans, c’est pour cela qu’ils la craignent bien plus que les armes. ».

Quelle est la chose ayant eu la plus grande incidence sur eux, regardez donc ?! Cette chose n’est autre que l’arme des preuves et des arguments, c’est cette chose qui a touché les opposants de la religion.

Voici un petit exemple, celui de cette admirable école bénite, l’école de notre Cheikh Moqbil Ibn Hadi al Wadi’i, qu’Allah lui fasse miséricorde. Cette école, en quelques années seulement a formé de milliers de prêcheurs, d’enseignants, d’imams, de houffadh, de lecteurs et de professeurs issus des quatre coins du monde ! Les élèves du Cheikh se trouvent dans combien de pays ? Tant dit que ce n’est qu’une seule école, qui a fait apparaitre de nombreuses écoles à travers le monde. Au point que l’Islam s’est rependu considérablement, dans les pays musulmans, mais aussi dans les pays mécréants.

Combien sont les étudiants de notre Cheikh, les étudiants des machaikh des gens de la Sunna et les étudiants de ces écoles et de ces instituts salafis (2) qu’Allah les a rendus utiles pour les personnes dans l’ensemble des pays ? Que ce soit en Europe, en Amérique, en Asie, dans le sud-est de l’Asie, en Afrique, en Chine, il y a des élèves, des prêcheurs, des houffadh, des imams et des lecteurs qu’Allah les a rendus utiles pour les serviteurs et les contrées.

Ceci a irrité les adversaires de la religion, ils se sont aperçus que l’influence des preuves, des arguments et la propagation de la science et de la foi leur ont occasionné un plus grand tort que les armes, au point que la proportion des musulmans soit devenue une chose surprenante.

Dans certains pays d’Europe, je visite des frères, par Allah, toutes les années ils sont plus abondants que l’année précédente. Dans une ville, certains frères m’ont rapporté que dans un des centres salafis, plus de 500 personnes, hommes et femmes se convertissent chaque mois à l’Islam. Dans certaines de ces régions incroyantes, le pourcentage de musulmans est monté jusqu’à 70 %.

C’est un fait, ce n’est pas de l’excès, et les mécréants ont peur de cela et se sont mis à redouter ces écoles bien plus que les politiciens et ceux qui affirment combattre les tawaghit alors qu’en vérité ils ignorent que la rectification des sociétés se fait par la science bénéfique, les bonnes œuvres, la transmission de la religion et de la foi par lesquels Allah fait revivre les serviteurs et les régions.

Lorsque tu vas dans certaines mosquées, tu les découvres inoccupé, puis l’année suivante, elles sont remplies.

Certaines personnes viennent un jour avant afin de prendre une place dans la mosquée, car ils n’y trouvent plus de place. Lors d’une conférence, par Allah, sans exagération, nous n’avions plus la possibilité d’effectuer la prière, nous avons dû prier sur le dos des uns et des autres, en raison du nombre important de personnes. La mosquée était remplie de même que le 2ème étage, les rues étaient également pleines de gens qui patientait la sortie des autres afin d’effectuer la prière.

Ceci est dans les pays mécréants, alors quelle est la chose qui a eu une telle influence ? Est-ce la politique ? Est-ce les armes ? Ou bien est-ce les preuves, les arguments, le prêche, l’enseignement et l’éducation de la société sur la foi ? Par Allah, c’est ceci (la science) qui a eu de l’influence sur la société.

Et dans notre pays, le Yémen, il n’y a pas si longtemps le sud du Yémen était envahi de soufisme et le nord de rafidha. Aujourd’hui la Sunna s’est propagée par la grâce d’Allah. Les mosquées des gens de la Sunna sont actuellement partout, dans chaque ville et dans chaque village, par la grâce d’Allah (سبحانه و تعالى) une énorme expansion ayant enragé les opposants de la religion. Quelle est donc la chose qui a profité à la société ? Cela ou bien le combat à l’encontre des tawaghit comme ils l’affirment ?

Ils embrigadent de jeunes musulmans et les font exploser en se cachant en coulisses. Ce sont ces personnes qui véhiculent la doctrine égarée du takfir et du terrorisme en se dissimulant.

L’Islam et les musulmans  profitent-ils de cela ? Ou bien est-ce le prêche, l’enseignement et l’éducation par lesquels Allah fait profiter les serviteurs et les contrées.

Regardez combien de mosquées Allah a rendues profitables au Yémen ainsi qu’à l’ensemble des pays musulmans ?

Par Allah, celui qui va à l’étranger verra les signes de la vérité, les preuves de l’authenticité via laquelle Allah a rendu profitable cette école ainsi que d’autres écoles.

Par exemple, combien sont les étudiants qui sont sortis de l’université Islamique (de Médine) et qu’Allah a rendus profitables pour les serviteurs et les régions dans l’ensemble des pays du monde, en Afrique, en Amérique, en Asie, etc. Allah les a rendus énormément profitables. Par l’intermédiaire d’un seul parmi eux, Allah guide toute une communauté. Allah (عز و جل) a déclaré à propos d’Ibrahim qu’il était un guide (umma, une communauté) et ainsi est la position de celui qui invite à Allah.

C’est donc ceci en vérité qui est bénéfique aux personnes. De ce fait, nous avons la connaissance de l’erreur des politiciens, révolutionnaires, activistes disant : « Ce n’est pas l’époque de la science de la Sunna. » Lorsqu’ils délaissent la science bénéfique et les bonnes œuvres.

Note :

(1) ‘Tawaghît’ en arabe est le pluriel du mot ‘tâghoût’, c’est un mot qui désigne tout ce dans quoi l’homme dépasse ses limites envers ce qu’il adore, ce qu’il suit ou ce à quoi il obéit, par exemple :

— Satan

— Celui qui se fait adorer en dehors d’Allah et qui en est satisfait

— Les sorciers et ceux qui prétendent connaître l’inconnu

— Celui qui juge par autre que la loi d’Allah

— Tout ce qui contredit la loi islamique

(2) Un articule sera publié sur le mot « salafi » incha’Allah

Extrait d’un cours de Cheikh Abdullah Al Adani