Quel est le jugement sur le fait de nommer l’état juif par Israël ?

Cheikh Rabi ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali — Palestine-Israëlالشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Au Nom d’Allah le Miséricordieux et très Miséricordieux

Louange à Allah et que la Paix et la Prière soit sur le Messager d’Allah, sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux qui auront adhéré à sa voie.

Il y a une affaire présente et répandu au sein des musulmans, qui est de nommer l’état juif qui a été exposé à la colère (d’Allah), par le nom Israël !

Et j’ai constaté qu’aucune personne ne blâmait ce fait dangereux ! Qui concerne la dignité d’un Noble Messager parmi les meilleures Messagers, qui est Ya’qoub, que la paix et larière soit sur Lui (alyhi salam), duquel Allah a fait des éloges ainsi cas ses deux nobles pères (père et grand-père) ; Ibrahim et Isshâq, dans Son Livre Honoré ; Allah Tabaraka wa Ta’ala a dit :
« Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d’eux le sujet d’une distinction particulière : le rappel de l’au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleures des élus. » (Sourate 38 ; verset 45 : 46)

Voilà le statut de Ce Noble Messager, dans l’Islam. Ainsi de qu’elle manière peut-Il être affilié aux juifs et les (juifs) affilié à Lui ?

Et de nombreux musulmans se servent de Son Nom dans le contexte où ils condamnent cet état en déclarant ; Israël a accompli cette chose, et il a fait ceci et cela, et il va faire cette chose ci !

Et mon opinion, est que c’est un acte abominable. Sa simple présence dans le monde des musulmans n’est pas autorisée. D’ailleurs qu’il (la parole) pourrait se transformer en un objet épidémique qui se rependrait entre eux sans opposition.

Ainsi à partir de là nous avons posé la question (qui suit) avec l’explication de celle-ci en disant :

Est-ce que la désignation de l’état juif mécréant qui a conduit à Israël ou État d’Israël est autorisé et qui par la suite a mené des diffamations et critique envers lui (l’état) au nom d’Israël ?

La réalité est que ceci n’est pas permis !

Les juifs ont certes manigancé une énorme ruse lorsqu’ils ont pris le droit d’instaurer un état au sein du pays des musulmans en le rendant légitime (pour eux) au nom de l’héritage de Ibrahim et Israël !

Par la suite, ils ont manigancé un énorme stratagème en appelant leur état sioniste par le nom de l’état d’Israël !

Et la ruse (des juifs) a induit en erreur les musulmans, non seulement les communs (d’entre eux), mais aussi de nombreuse intellectuels (parmi eux) qui se sont mis à dire « l’État d’Israël », mais aussi à dire le nom « Israël », dans leurs informations, leurs journaux, leurs revues et aussi dans leurs discussions, que ce soit dans la situation des annonces simples ou dans les critique, les diffamations ou les malédictions, tout cala ce déroule au sein des musulmans sans que l’on entende une personne protester contre cela (pour donner tort a ceci) !

Allah a largement réprimander les juifs dans le Coran et Il les a maudit et nous à Parler de la colère qu’ils ont subi, mais uniquement par le nom des juifs ou des gens qui ont mécru parmi les enfants d’Israël et non pas par le nom d’Israël le Noble Prophète Ya » quoub Fils du Noble Prophète d’Allah Isshaq Fils du Noble Ibrâhim le bien-aimé d’Allah, que la paix et la Prière soient sur eux !

Ces juifs n’ont aucun rapport religieux avec le Prophète d’Allah Israël _ Ya’quoub, que la paix soit sur lui _ et non plus avec Ibrahim le bien-aimé d’Allah, que la paix et la prière soit sur lui ! Et n’ont (les juifs) aucune légitimité sur leurs patrimoines religieux, car ceci est propre aux croyants (Allah) Ta’âlâ a dit : (traduction rapprochée du sens) :
« Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants. »(Sourate 3 ; verset 68)

Et (Allah) Ta’âlâ a dit pour disculper son bien-aimé Ibrâhîm des juifs et chrétiens et associateurs : (traduction rapprochée du sens) :
« Abraham n’était ni Juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. »(Sourate 3 ; verset 67)

Les musulmans ne nient pas que les juifs sont la progéniture de Ibrâhîm et Israël, mais les musulmans déclarent les juifs comment étant les opposants d’Allah et les opposant de Ses Messagers, comme Mohammed , Ibrâhîm et Israël et ils (les musulmans) affirment qu’il n’y a pas de patrimoine entre les Prophètes et leur adversaire parmi les mécréants ; qu’ils soient juifs ou chrétiens ou parmi les associateurs arabes et autres (que les Arabes), les personnes prioritaires (et plus proches) d’Ibrâhîm et des autres Prophètes sont les musulmans, ceux qui ont cru en eux, les ont chéri, leurs ont rendu hommage et ont eu foi en ce qui a été révélé sur eux parmi les livres et les feuilles, et ont pris ceci comme les fondements de leur religion, ce sont eux donc leurs successeur. et les personnes les plus proches d’eux !

De plus, la terre d’Allah est plutôt à Ses serviteurs ceux qui ont cru en Lui, et en ses Nobles Messagers (Allah) Ta =’âlâ a dit : (traduction rapprochée du sens) :
« Et Nous avons certes écrit dans le Zabour(Les psaumes), après l’avoir cité (dans le Livre céleste), que la terre sera le patrimoine de Mes bons serviteurs ». Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs ! Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Sourate 21 /105/106/107)

Il n’y a pas pour les adversaires des Prophètes un patrimoine sur la terre, plus particulièrement les juifs, dans cette vie. Ill y aura pour eux dans la vie future le châtiment du feu éternel !

Il est certes suprenent de la part de beaucoup de musulmans d’accepter les propos des juifs par rapport à la la réclamation de l’héritage de la terre de Palestine. Mais aussi du sanctuaire de Soulaymâne, alors qu’ils (les juifs) le (Soulaymâne) rendent mécréant et l’accusent de choses horribles. Et qu’ils (Les juifs) sont (aussi) les pires opposants de Soulaymâne et d’autres parmi les Prophètes des enfants d’Israël, (Allah) Ta » âlâ a dit : (traduction rapprochée du sens)
« … Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres. » (Sourate 2 ; verset 87)

Ainsi de qu’elle manière certains musulmans peuvent supporter ces fausses allégations? En plus de cela ils les nomment, Israël et l’état d’Israël !

Et par Allah ce sont les alliés d’Allah et des Prophètes et Messagers, parmi les croyants, qui auront assurément un jour, un droit sur Mohammed, paix et prière sur Lui, et sur les Messagers et leur message !

Ainsi il faut que les musulmans retournent à la croyance et à la méthodologie via le Livre de leur Seigneur, et de la Sunna de leur Prophète, que la paix et la prière d’Allah soit sur Lui, à partir (des traces) du Messager, que la paix et la prière d’Allah soient sur Lui, et Ses Compagnons et ceux qui les ont suivis avec bienfaisance parmi les Tâbi’înes (ceux sont la 2ème génération de l’islam derrière le Prophète, paix et prière sur Lui) et les Imams de la Religion ; car ceci est le meilleure méthode pour leur triomphe face à l’ennemi, et pour acquérir la puissance, le succès et l’honneur dans cette vie-là et la vie future !

Et qu’ils se délivrent des passions, des innovations et du fanatisme pour le faux et les personnes qui adhérent aux faux, et qu’ils se hâtent sérieusement dans les préparatifs matérielles, comme les armes de tous genre et tout ce qui est indispensable à cela, comme compétence et entraînement militaire, comme l’a commandé Allah et Son Messager, paix et prière d’Allah sur lui, (Allah) Ta’âlâ a dit : (traduction rapprochée du sens) :
« Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre.. » (Sourate 8 ; verset 60)

La puissance citée dans ce texte (du Coran) comporte toute variété de puissance et d’armes qui intimide les ennemies.

Le Messager d’Allah, que la prière d’Allah et Sa paix soit sur Lui, a dit : La puissance n’est-il pas le lancement ? ! La puissance n’est-il pas le lancement ?

Et le lancement comprend toutes variétés d’armes avec laquelle on lance. On doit l’acquérir tous cela par la production industrielle, par l’achat ou par d’autres méthodes!

Certes j’ai été surpris une fois encore (de savoir) qu’on prononce l’honorable nom prophétique sur l’état de la débauche et le pays de la colère et de la calomnie, en délcarant sur eux (les juifs et leur état) dans les commentaires et les critiques : Israël et l’état d’Israël ! Comme si l’étendue du langage de l’Islam arabophone c’est resserré sur eux et qu’ils n’ont trouvé que ce nom (à leur donné) !

Est-ce qu’ils ont réfléchi sur ceci, est-ce que cela est agrée par Allah ou agrée par Son Messager, que la paix et la prière d’Allah soit sur Lui ?

Est-ce que le Prophète d’Allah Israël serait satisfait de cela ou s’il était vivant serait-il blesser de cela?

Ne savent-ils pas que le dénigrement et la critique qu’ils dirigent vers les juifs en son nom se retournent contre Lui sans qu’ils en ont conscience ; selon Abou Hurayrah (radhi’Allahanho) qu’Allah soit satisfait de Lui rapporte que le Messager d’Allah, que la paix et la prière d’Allah soit sur Lui a dit :
« Vous ne vous étonnez pas (de voir) comment Allah a écarté de moi les injures de Quraich (une tribu de la Mecque) et leur malédictions ! Ils insultent et maudissent un blâmé et moi je suis digne de louange. »
(Rapporté par Ahmed et el Boukhary dans son [livre] authentique n/3533) et Nasâî)

Comment pouvez-vous tourner vos diffamations, malédictions et critiques sur les opposants d’Allah vers le nom d’un Noble Prophète parmi les Prophètes d’ Allah et Ses Messagers et Ses élus ?

Et si une personne dit ; il s’y trouve les même propos dans la Torah !

Nous dirons (pour réponse) : il est possible que ceci fasse partie des altérations des gens du livre comme Allah l’a attesté sur eux qu’ils falsifient le livre de leurs propres mains puis ils déclarent que ceci nous vient d’Allah, et même que dans la Torah falsifiée il s’y trouve des attaques de mécréances et choses abominables sur les Prophètes d’Allahcomment peut-on se servir (comme preuve) de se qui il y a dans leur livre alors que ceci est son état.

Nous demandons à Allah qu’Il aide tous les musulmans dans ce qu’Il aime et agrée parmi les paroles et les œuvres, notre Seigneur Entend certes les invocations.

Source : La science légiférée